12 janv. 2009

Nouveau concours

Pour CGsociety et sur le thème de la mythologie et du steampunk, j'ai choisi d'illustrer l'histoire de Pygmalion, le sculpteur qui tombe amoureux de sa statue. Dans ma version, il est transporté au XIXe siècle et se trouve être un ingénieur créant un robot aux atours féminins. Voici donc un petit turnaround de la demoiselle et des images de l'état d'avancement du projet (le rendu final est pour la semaine prochaine).






Dolly - modélisation terminée

La petite mannequin qui se fait détruire (gniark) un peu plus bas dans cette page a désormais une tête. Restent quelques détails ainsi que la mod des vêtements, et je pourrai m'atteler au rendu.







bafouille

Une petite mod réalisée en 3 heures pendant les fêtes, un soir de digestion...


6 déc. 2008

Semaine de concours

Une petite semaine de modélisation pour ne pas perdre la main : j'ai réalisé ces deux modèles pour des concours de Game Artisans. Le premier est un chevalier de la mort (la nouvelle classe de World of Warcraft) et le second, sur le thème "Disgustingly Fat Things", est un petit délire sur un moustique obèse.











17 nov. 2008

Féerie

J'ai parlé un peu plus bas d'un projet ambitieux en pré-production, qui en est au scénario ainsi qu'à la recherche graphique. Les images qui suivent font partie de ces recherches, en ce qui concerne le character design. Pour le moment, nous sommes 5 à travailler dessus sur notre temps libre. Tout ce que je montre ici est de moi ; le cas échéant, je donnerai le lien vers le site du film. La réalisation doit avoir lieu sous Maya (pour apprendre et se compliquer la tâche ^^). Le projet en lui-même consiste en un court- métrage d'environ 5/6 minutes qui servira de pilote à une série que je suis en train d'écrire.
Tout ceci n'est évidemment que du Work In Progress.






13 nov. 2008

Tests d'animation pour projet en cours.

Il s'agit d'essais faits pour un petit projet sur lequel je travaille actuellement, lorsque je trouve un peu de temps. Le personnage, lui, est en cours de modélisation. L'objectif de l'exercice est de continuer l'animation, en attendant qu'un autre de mes projets, plus ambitieux, soit réellement lancé. Accessoirement, cela me permet de laisser libre cours à mes pulsions sadiques ;)
En bonus, à la fin... un autre exercice d'animation, un peu plus ancien.

10 nov. 2008

Fan de BD

Petit hommage à deux de mes auteurs préférés : un Hellboy version Mike Mignola, et des tests (loin d'être achevés) sur un personnage de Joe Madureira, Garrison de Battle chasers.


14 août 2008

Dans l'air du temps :

Le film est sorti hier, et en l'attendant de pied ferme, j'ai participé au concours de GameArtisans.org sur le thème du super héros et de son ennemi juré.

Les contraintes étaient celles du jeu vidéo (7000 tris et map de 1024 maximum).

Voici donc ma version du Joker :

Pour les plus pressés d'entre vous :

Parce que 7 minutes, ça peut parfois être long, voici des images de mon film.

Du passé, faisons table rase...

Voici des images du temps où j'étais sculpteur, avant de m'intéresser à la 3D :