1 janv. 2013

2013...

Petit billet de début d'année pour faire le point sur la fin 2012 :

- En ce moment, travail vidéo (montage et compo) pour le compte de José Montalvo sur son spectacle Don Quichotte du Trocadéro, qui sera visible à partir de mi-janvier à Chaillot.

- Belle avancée du court-métrage Lune et le Loup de Toma Leroux, qui vient de franchir l'étape de l'animation. Pour fêter ça, je mets quelques images (tirées de l'animatique) des scènes sur lesquelles je suis intervenu en modeling (props et décors) :







- Voici quelques recherches, WIP, et résultats finaux du travail effectué pour l'artiste Pascal Haudressy :













- Enfin, deux montages de plans sur lesquels j'ai travaillé pour Kirikou 3 :

Anaglyphes :



Compo :




13 août 2012

Aout 2012

Un point rapide sur la situation de ces derniers temps :

Professionnel :
- Recherches graphiques et techniques (Maya et After Effects) pour le compte de Pascal Haudressy pour de futures oeuvres.
- Générique de fin (After Effects) sur Le Vol des cigognes de Jan Kounen.
- Fx (After Effects) sur Taken 2 de Olivier Megaton.
- Générique de  fin sur Kirikou 3 de Michel Ocelot.
- Modélisation, décors et Props sur Lune et le loup, court-métrage de Toma Leroux.

Images à venir.

Personnel :
 - Je suis parti de zéro pour refaire un mesh propre d'homme relativement optimisé (bientôt la version féminine) :



 - A partir du personnage ci-dessus, voici un Conan (en wip, là encore) :




- Un speed sculpt du visage d'Audrey Hepburn, qui a doucement glissé vers une version plus proche de la Catwoman d'Adam Hughes :





- Un autre speed sculpt sur un visage tiré d'une BD :



- Et enfin un gobelin peu avancé mais dont j'aime la silhouette :


1 mai 2012

Dernière entrée en 2010... C'est le moment de faire le point, on dirait. En remontant dans le temps, ça donne ceci :

- Ces derniers jours, travail pour l'artiste Pascal Haudressy, pour les besoins d'une exposition (images à venir prochainement).

- Quasiment un an de production chez Mac Guff, sur le prochain Kirikou de Michel Ocelot, en tant que modeleur personnages, shapes des visages et props sur Maya, compositeur et stéréographeur sur After Effects. Le film sortira en février 2013 ; il n'y a donc pas encore beaucoup d'images, mais je peux d'ores et déjà montrer ce qui est paru sur Catsuka :










  - Compositing sur Le Moine de Dominik Moll, chez Mac Guff (fond vert, track, retirer les câbles... les classiques) :
 


- Stéréographie, chez Mac Guff là encore, sur Les Contes de la nuit de Michel Ocelot :
ainsi que sur Titeuf le film de Zep :

28 sept. 2010

Comicon Challenge 2010

Le concours organisé par le forum Gameartisans avec comme sujet les super-héros propose, cette année, un thème qui me fait envie : vieillir ou rajeunir son super-héros ou super-vilain préféré. je m'y prends tard et le concours finit dans 15 jours mais je vais tâcher de faire une mini-Catwoman (une Catgirl pour le coup, donc). Les premières recherches :










13 sept. 2010

WIP

En cours donc. Reste du taf mais ça prend bonne tournure.
















3 sept. 2010

Tom Waits

Hommage à l'un de mes chanteurs préférés. J'ai pris des photos de lui à différentes époques, donc il est un peu "hors d'âge", mais j'apprécie le résultat. J'ai fait les cheveux dans max puis les ai meshisés pour les importer dans Zbrush, mais cela ne donne pas aussi bien que je l'espérais dans la vidéo. Difficile exercice que celui de reproduire la réalité !









26 août 2010

Waaagh

Une peau verte pour se détendre...









16 juin 2010

Back from the dead

Voilà un moment que je n'ai rien posté.
Deux mises en scène de modèles commencés il y a déjà quelque temps. Une girl du futur et une fille qui sait comment discuter avec un zombie.

Bon visionnage.